Biographie


Thierry SUBLET-GARIN en quelques dates :

1964    Naissance à Saint-Priest (Rhône)

1976    1er Appareil photo Argentique un compact 24x36  (Chinon 35EE  38 mm f2.7)

1983    1er Appareil photo Argentique un reflex 24x36  (Nikon FA)

1990    1er prix du concours photo amateur  - Mions

1991    3ème au CAP PHOTO  - Rhône-Alpes

1994   Création de PRO 64 - Mions

1996   1er Appareil photo Argentique Professionnel un reflex 24x36 (Nikon F5)

2001    Membre du GNPP (Groupement National de la Photographie Professionnelle)

2005    Label de qualité  de Photographe Professionnel Agrée

2008   1er Appareil photo Numérique Professionnel un Reflex 24X36 (Nikon D3)

 

Je me présente Thierry Sublet-Garin,Je suis passionné de photos depuis toujours, collectionneur d'appareils photos , figurines et objets publicitaires sur le thème de la photographie.

La photo a toujours été une passion pour moi, je tiens celà de mon père, le photographe de la famille toujours prêt à tirer les moments les plus épiques de ces grandes fêtes Ma passion pour la photo m'aura mené à plusieurs concours et parutions dont certains résultats représentent de grandes fiertés personnelles.             

Mon statut de Photographe professionnel fut déclaré en 1994

Celà m'a permis de créer mon propre studio photographique : PRO 64 à Mions

Au fil des années j'ai pu travailler avec plusieurs types de modèles: des modèles amateurs,des nourrissons, des familles, des clubs, des entreprises,des écoles et même des animaux !!!

Tous ces modèles ont su compter sur ma simplicité et mon expérience pour laisser s'exprimer pleinement leurs émotions et ainsi donner vie à leurs photos.
Mais comme j'aime à le souligner, la photographie n'est pas un art solo, mais un partage entre le modèle et le photographe. Tous les clichés réalisés sont le fruit d'un travail, d'une entente, et d'une bonne communication entre le photographe et son/ses modèles.
C'est toujours un grand plaisir de travailler avec de nouvelles personnes, de parler avec elles, de découvrir leurs passions, et de déterminer au mieux leurs attentes en tant que modèles.